Galerie des corsaires

COMMENT EXPOSER à la GALERIE des CORSAIRES

La Galerie des Corsaires vous propose d' exposer  peintures, sculptures, photographies....

Vos oeuvres seront examinées lors de nos premiers échanges.

Vos oeuvres devront être de bon niveau afin de préserver la qualité de notre Galerie.

 formulaire d' Inscription :   pré-inscription 2020/2021

L' exposition en cours sera présentée sur ce Blog.

 

galeriedescorsaires@gmail.com

 

 

 

 


28/05/2008


"CLINS D'OEIL" MARC VAN LOEY

 

 

10.jpg

 


11.jpg

 


12.jpg

 

 

01.jpg

 


02.jpg

 


OLE_4749.jpg

 


04.jpg

 


05.jpg

 


06.JPG


04/11/2019


Sylvaine RAOUL & Bruno RICHER

 

 

00.jpg

 


01.jpg

 


02.JPG

 


03 - acrylique sur toile 70x70.jpg

 


04.JPG

Sylvaine RAOUL

Depuis de nombreuses années mon travail s'impose comme une obsession autour du noir, ou plutôt de la lumière indicible ou violente qui en surgit. Cette démarche  trouve  toute sa puissance dans un profond dénuement,  au travers d'une recherche  de la lumière, de la transparence, à partir du noir, "comme un absolu de lumière", d'où le recours à un vocabulaire élémentaire de la couleur. J'utilise la lumière comme d'autres utilisent la couleur. La  lumière est réfléchie par le noir et sa vie transparaît au-travers de celui-ci, comme une irruption dans la nuit. "Comme des accidents de lumière dans l'obscurité du temps". (M. Duras)

 

 

 


05.jpg

 


06.jpg

 


07.jpg

Bruno RICHER

« Je ne suis pas photographe : je fais des photographies »

A 70 ans, j’expose, grâce aux Corsaires, pour la deuxième fois Si on m’oblige à me définir, je dis que je suis un  ‘regardeur’ chapardeur : je vais chercher des images que mon regard croise généralement par surprise, sans l’avoir voulu. Je trouve ce que je ne cherche pas : des détails d’un mur, d’une flaque, d’une plante, des angles de vue, des lumières et des ombres qui transforment la réalité des choses pour tenter d’en tirer une cohérence esthétique. Une question simple résume peut-être ‘tout ça’ : la poésie dans la photo, on fait comment ? Et ça fait cinquante ans que ça dure.

 

 


08.jpg

 

 


21/10/2019


"La vie secrète de l'eau" - Joëlle PERICHON

 

1.jpg

 


2.jpg

 


3.jpeg

 


4.jpg

 


5.jpg

 


6.jpg

 


7.jpg

 

« La vie secrète de l’eau »

Depuis toujours, Joëlle Perichon est en quête du beau et de l’authentique. Elle aime tout particulièrement découvrir et montrer les détails qu’on ne voit pas nécessairement à l’œil nu. La photographie est pour elle le moyen idéal pour ça : la révélation pleine et entière se fait sur l’écran. Elle a beaucoup photographié les fleurs et les plantes et puis… elle a découvert l’eau. L’eau et la lumière s’associent à la matière pour créer des œuvres d’art éphémères que seul l’objectif d’un appareil photo peut saisir. Le résultat est surprenant : on voyage d’un univers à l’autre, d’une atmosphère zen à un imaginaire fantastique, en passant par le design fascinant des motifs de glace. L’eau se révèle en tant qu’artiste à part entière et nous livre des œuvres brutes, parfois figuratives, souvent abstraites.

Site internet : www.assionato.fr

 


30/09/2019


Agenda

 

 

 

 

01.jpg

 


02.jpg

 

 

 


AFFICHE EXPO SENIORS.jpg

 


04.jpg

 

 

 

Affiche expo Marc Van Loey.JPG

 

 

 

 


08/09/2019