Galerie des corsaires

Sylvie ESTAYNOU & Sonia MICHEL

 

01.jpg

 

 

 


02.jpg

 

 


03.jpg

 

 


04.jpg

 

 


05.JPG

 

 

 

 


06.jpg

 

 


07.jpg

 

 


08.jpg

 

 


09.jpg

 

C’est lors d’un voyage en Australie il y quelques années que Sylvie ESTAYNOU a eu le coup de foudre pour l’art primitif aborigène sur le principe du pointillisme. Après avoir effectuée de nombreuses recherches autour de la signification de ces dessins aborigène, elle a adapté sa technique au maniement de la peinture acrylique pour donner plus de chaleur a ses tableaux. L’année 2019 a été une année riche pour Sylvie ESTAYNOU. Elle a pu regrouper ses tableaux lors d’une exposition à Hendaye à l’espace Mendi Zolan. Elle a multiplié les expos sur toute la cote basque, dans des commerces, résidence et restaurants. Point d’orgue de l’année 2019, une exposition dans une galerie à Istanbul, qui a permis a l’artiste de nouer de nombreux contacts pour de nouveaux projets en dehors de nos frontières. L’année 2020 est pleine de projets et après avoir exposé deux mois  au golf du Makila à Bassussarry, elle expose pour la première fois à la galerie des corsaires.

Artiste plasticienne au travail pluridisciplinaire, Sonia MICHEL a passé toute son enfance sur la presqu’île de Quiberon en Bretagne. C’est à Plérin, dans les Côtes d’Armor, que son parcours artistique a commencé. D’abord par le dessin et la sculpture puis par la peinture, ce qui lui a permis de réaliser son rêve, celui de créer ses propres œuvres. Ses tableaux expriment ses émotions et sa sensibilité à travers la couleur, le noir et blanc et la matière. Installée dans les Landes depuis 2014, elle retrouve une autre partie de ses origines, et s'installe à Seignosse. Elle oscille entre abstraction et figuration pour exprimer ses émotions. Utilisant aussi bien l'acrylique, la bombe aérosol et l'encre de chine sur différents supports, les toiles, le papier, les mannequins en résine, les tee-shirts et les murs...

Dans sa dernière série, elle travaille sur une création en micro-motifs, sortent de petites vagues réalisées avec des crayons à l'encre de chine avec des pointes allant de 0,03 à 0,8 mm. Elle commence sa toile en un point et elle revient à ce même point, c’est un trait continu. Ses toiles, traduisent sa bonne humeur, son enthousiasme et une petite touche d’humour et de révolte parfois.

 

 

 



24/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi