Galerie des corsaires

MARYSE KAYN & MOON

 

AFFICHE EXPO MOON & KAHN.jpg

 

 

IMG_0955.JPG

 

 

 

Maryse KAHN

IMG_0950.JPG

 

 

M KAHN (1).JPG


M KAHN (2).JPG


M KAHN (3).JPG

 

 

 

MOON (Monique Langlois)

IMG_0946.JPG



MOON (1).jpg


MOON (2).jpg


MOON (3).jpg

 

 

 

 

IMG_0943.JPG

 

 

Maryse Kahn est une artiste multidisciplinaire. Elle a commencé comme autodidacte puis elle a suivi des formations auprès de peintres ainsi qu’aux beaux arts de Sète (34) et à l’École Supérieure d’Art Pays Basque Bayonne (64) Ces formations et sa pratique artistique lui ont fait acquérir différentes techniques (peinture, gravure, monotypes) qu’elle utilise pour nourrir son travail. La technique de la peinture mixte est celle qui correspond le mieux à ses recherches picturales et à son imagination. Lorsqu’un sujet s’impose à elle, elle le travaille en série, tourne autour, l’épuise, tente d’aller au bout. Le papier est une matière sensible qu’elle apprécie avec laquelle elle crée des livres d’artiste et des œuvres en volume.

C’est tout naturellement que Maryse Kahn se lance dans la fabrication du papier végétal (papier fait avec des végétaux cuits, herbes, feuilles…) Elle réalise des feuilles pour écrire et des feuilles «dentelle» très graphiques ainsi que des créations en volume. Son travail est une recherche de textures, de couleurs, d’équilibre et de poésie.

 

Enseignante en Arts Appliqués Moon a toujours évolué dans le milieu de l'art. Les échanges avec les étudiants ont nourri sa réflexion artistique. Moon a collaboré à la réalisation de décors de théâtre, de maquettes de costumes, mais le papier et la toile sont pour elle les supports habituels où le crayon, les encres, l’acrylique et l’aquarelle s’y mélangent, se côtoient pour parler de textures, de matière, de couleur d’âme. La photographie numérique est son deuxième axe d’intérêt. Elle va comme la peinture permettre à Moon un propos imaginaire ou réel.

  Dans cette série « Miroirs de bois » Moon observe ce monde silencieux qui s’offre à nous.

Elle explore le végétal sans le modifier pour y être totalement confrontée sans artifice, comme il se présente, comme un être unique dans sa nudité. Ce double regard, voir d’abord et redécouvrir ou découvrir ensuite provoque des étonnements, des questionnements, des promenades intérieures.



17/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi