PIETER & MINNA GIEBELS
Passionné et enchanté parce qu’il photographie, Pieter Giebels ne se considère pas artiste créateur, mais comme un spectateur de toutes ces merveilles de la nature. La proximité de l’océan lui permet d’observer et de découvrir les nombreuses facettes de l’eau et de les mettre en valeur à travers son objectif. L’eau, une matière magique qui permet à la vie de s’y installer… Sous l’œil du photographe, la matière liquide prend des formes fantastiques et se pare de mille couleurs. Une belle vision de l’eau que Pieter définit par ces mots :
« l’être humain est une petite poche d’eau à 70 %, la vie est une œuvre d’art éphémère sculptée avec beaucoup d’eau, l’homme n’a pas encore quitté l’océan. »
Minna s'exprime dans divers domaines artistiques ; la peinture, le dessin, le modelage et la musique. Son besoin de créer l'accompagne depuis l'enfance, comme tous les enfants. Sauf qu'elle, elle a eu la chance d'avoir des parents dont l'éducation libre a laissé une grande place à l'imagination.
Née aux Pays-Bas, elle a grandi lors de voyages entre la France, le Maroc, la Crète, l'Espagne mais elle a posé son chevalet au Pays Basque depuis déjà quelques années. Elle a rencontré l'école à 15 ans seulement, est passée dire bonjour aux Beaux arts de Nîmes une année, puis a entamé une année de mise à niveau d'arts appliqués.. Pour finalement continuer son chemin artistique de manière autodidacte. Le chant et le dessin sont les fils conducteurs de sa vie et elle s'épanouit entre la peinture, le dessin et la musique : elle joue de la guitare et chante dans deux groupes depuis plus de six ans maintenant.
Elle se balade dans un univers féminin, coloré, onirique et expose, pour la deuxième fois, avec son père Pieter Giebels qui expose ses photos.
A découvrir aussi
- MARYSE KAYN & MOON
- ELENI (Hélène Dumercq)
- Juliette LABUSQUIERE - Michel CHALOT - Laurence ZUGARRAMURDI