"CORPS ET DES' CORPS" / NONAME & SERGE STRIPPENTOIR
Près être entrée aux beaux-arts ainsi qu’avoir suivi une licence d’histoire de l’art, NoName a pu découvrir de nombreuses facettes de l’art tel qu’il est aujourd’hui. Bien qu’elle ait eu l’opportunité de restaurer des tableaux durant son cursus, l’artiste priorise à ce jour l’écart expressif au réalisme.
Elle s’exprime au travers d’une palette de couleurs variées et travaille la matière afin de représenter « des corps et décor », souvent des silhouettes de corps féminins aux yeux fermés, comme plongées dans une sorte de méditation. Les couleurs la guident et lui permettent de créer des formes parfois abstraites qui varient en fonction de son état d’esprit.
En fondant les corps dans le décor elle nous montre ainsi, qu’à l’instar d’elle-même, nous sommes influencés par les évènements qui nous entourent et qui finissent parfaire partie de nous.
Autodidacte, Serge STRIPPENTOIR se passionne pour la photo depuis plus de 30 ans.
À travers un cadrage jamais retouché et des lumières naturelles, ce photographe-auteur essaie de montrer dans ses images la richesse, la force et la modernité de la culture basque.
Entre illustration, reportage et photos de rue, ses photographies se veulent un témoignage de notre monde où l’humain donne tout son sens à l’instant de vie capté.
Il compose ses images couleurs comme du Noir et Blanc : « … dans la lumière, ce que j’aime ce sont les ombres… »
Un cadrage toujours soigné, une sélection rigoureuse de ses photos lui donne ce regard un peu particulier entre témoignage et poésie.
Il dit souvent «… la photo est dans la lumière et dans l’émotion ressentie »
Plus qu’un photographe, il se présente « comme un spectateur de la vie… un passeur de passions ! »
A découvrir aussi
- FUENSANTA R. URIEN
- ISABELLE PANELAY / FRÉDÉRIQUE GRÉBAN / ANNE BACHY
- GEORGES STRIL / EXPO DESSINS HUMORISTIQUES