Galerie des corsaires

EVE GOUPILLE & L'ASSOCIATION CLEDART

 

00

 

 

 

 

01

 

 

 

02

 

 

 

03

 

 

 

04

 

 

 

05

 

 

 

06

 

 

EVE  GOUPILLE

07

 

08

 

 

ANN KRISTY

09

 

 

NADIA JOUAOU

10©Nadia Jouaou

 

 

MARC LESNAY

11©Marc Lesnay - Pomme blanche et rouge

 

 

 

AFFICHE EXPO CLEDART

 

EVE GOUPILLE

Passionnée de dessin depuis l'enfance et ne pouvant concevoir sa vie sans l'Art qui est sa bouffée d'oxygène, à 17 ans elle suit des cours de Graphisme et de Publicité. Elle se lance avec passion dans le dessin à la plume (dessins au trait) et la gouache, essaie de nouveaux mediums tels que le Pastel Sec (copiant des portraits de Maîtres) et la peinture à l'huile.

Merveille, son âme vibre dans cette échancrure du quotidien. C'est un frémissement continuel de bonheur... une ivresse précieuse dont elle ne peut se passer.

Son attirance naturelle envers le Paranormal l'entraîne vers l'approfondissement de la compréhension de l'Univers "surnaturel" (spirituel).

Depuis 2022, elle s'éloigne du figuratif pour entrer en osmose avec le Langage artistique moderne, dont l'abstrait, qui deviendra à travers sa peinture, le Langage de l'âme.

Les couleurs acryliques s'entremêlent, offrant leur message onirique.

Peindre n'est plus seulement un passe-temps passionnant mais une vraie motivation au service de "l'Enseignement lumineux de l'Universel", une transmutation de l'Humain éphémère à l'Immortalité !

 

ANN KRISTY

Ann Kristy use de sa technique de céramiste pour créer des pièces qui la détournent définitivement du concept d'artisanat. Après trois années intenses de fusion artistique et philosophique, elle s’attache à comprendre le domaine des arts graphiques. Elle étudie intensément les principes de la création picturale et l'histoire de l'art, dont elle s'inspire. Offrir une clé vers la compréhension de L’AUTRE QUI N’EST PAS « JE » dont elle tire un ensemble de personnages en argile qui racontent plus qu’ils ne s’exposent. Elle en est la pionnière. Créer n’est plus un passe-temps délicat, mais une vraie motivation au service de « l’Enseignement Universel », comme tous ceux et celles qui s’approchent de la Fondation.

 

NADIA JOUAOU

"Du réalisme arabe à l'abstraction minimaliste émotionnelle"

Française d’origine marocaine, à l’âge de trente-quatre ans, Nadia Jouaou fuit sans se

retourner le carcan masculin de sa Terre Natale.

Son œuvre naissante, est un aboutissement de ses recherches profondes et personnelles. L’abstraction est devenue sa fondation spirituelle. Harmonie du Divin. Elle est comme un trou de serrure sur l’au-delà. Ses tableaux semblent vous indiquer les chemins vers l’âme, vous savez, Celle qui est « l’Autre qui n’est pas Je » : VOUS !!!

 

Le SUBLIMALISME de MARC LESNAY

C'est l'Art d'ordonner mentalement les composantes du réel pour les ré-ordonner en Soi, créer un nouvel ordre des choses, pour en jouir intensément dans la contemplation mentale de ce nouvel ordre retrouvé. Il ne s'agit pas de présenter le réel, mais surtout son processus afin d'en démontrer les limites et le transcender. L'ordre dans le désordre est la définition de la vie ... "Sublimer chaque chose créée, en la désintégrant et en la reconstituant dans un autre ordre". Il est nécessaire de sortir de l'image miroir de notre non-réalité pour retrouver dans le désordre l'Essence même de notre Origine...

Marc Lesnay est président de La Fondation Culturelle du même nom. Il se dit « artiste » « comme tout être humain devrait l’être ! ». Ce serait trop long de montrer ici ses acquis et réalisations. Il vous propose de visiter son site www.cledart.com dans lequel vous pourrez naviguer en toute liberté afin de peut-être comprendre mieux sa démarche artistique et ses valeurs.

http://www.cledart.com/index.php?category/Accueil

 

 

 



07/06/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi