Galerie des corsaires

MATHIEU THIBON / MAÂT & ANTONIO GODINHO / OTOKO INU

 

000

 

 

 

MATHIEU THIBON / MAÂT

01

 

 

02

 

 

03

 

 

04

 

 

05

 

 

 

 

ANTONIO GODINHO / OTOKO INU06

 

 

07

 

 

08

 

 

09

 

 

10

 

     C'est à 52 ans que Mathieu Thibon, alias Maât brise l'interdit. Gribouilleur au stylo depuis toujours, il n'avait jamais osé donner à la peinture sa place, intimidé par le pinceau entre autres, jusqu'à ce qu'en 2016, sa vie bascule et lui impose de ralentir drastiquement les sports extrêmes et le travail.
A la 17ème opération, bloqué de longues années à la maison régulièrement avec toute son énergie à contenir, il perd petit à petit le contrôle de son émoi et finit névrosé.
Il peint son premier tableau en avril 2023, dans ce qu'il appelle sa nuit noire de l'âme, dans la colère et la frustration emmagasinée, avec éponge et griffes.
Au 7ème tableau, il se dit sauvé et continue donc de peindre comme une thérapie, un exercice journalier qui lui permet de disparaître le temps d'un tableau.
A l'acrylique dans un style organique, entre fiction et réel, aquatique et terrestre, il peint chez lui en s'inspirant de la nature qu'il a contemplé toute sa vie, en hommage à sa beauté.
De la raclette à vitre en passant par la brosse à dents, du pinceau à la boule de papier, sur toiles, planches de bois ou plastique, il se crée des mondes à lui qui propose à l'observateur la possibilité de laisser aller son imagination au-delà du tableau .
Convaincu du pouvoir guérisseur de l'art et de la création, il anime en parallèle des ateliers d'art thérapie individuels, pour transmettre ce qu'il a découvert, que l'art est l'expression de l'émotion humaine (Kandinsky) et que créer régulièrement permet de réguler ses émotions en profondeur, d’une façon ludique et avec douceur, et donc de stabiliser l'émoi.
Pour aller plus loin dans l'action sur les émotions, il se forme à l'hypnose qui a fait ses preuves en matière de libération des traumas de vie, pour accompagner ses voyageurs comme il dit, vers le bien-être.
Reconnaissant pour tout malgré les épreuves, il continue donc sur la promesse qu'il s'est faite, de rendre l'aide qu'il a reçu ces dernières années, pour être là aujourd'hui sur ses jambes, le mental apaisé.
Comme un équilibre qui lui semble obligatoire voire vital, entre donner et recevoir, d'où sa signature, Maât,  déesse de l'équilibre.

https://www.instagram.com/maat4683/

 

     Antonio Godhino, alias Otoko Inu est autodidacte, sans aucune formation particulière. La peinture fût pour lui une thérapie suite à un évènement familial.

Il laisse aller son imagination, pour libérer ses sentiments et chasser son mal-être à travers ses toiles. La peinture est devenue un réel plaisir.

Il utilise principalement de la peinture acrylique sous différentes formes, avec différents ustensiles. On peut souvent retrouver dans ses toiles, un personnage atypique avec une grosse bouche et de grands yeux qui, selon lui, est une partie de lui.

Avec différents matériels il aime créer des objets de décoration sur différents supports. Il se diversifie  aussi avec différentes techniques selon les matériaux, Tels que la gravure sur verre et la sculpture sur bois.

https://www.instagram.com/otoko_inu/

 

 

 



10/01/2025
1 Poster un commentaire