Galerie des corsaires

CHABRYEZ & Stéphane PITAUD

 

 

IMG_20180917_110640.jpg
de gauche à droite

CHABRYEZ Peintre & Stéphane PITAUD Sculpteur

 

 

 

 

IMG_20180917_110527.jpg

 

IMG_20180917_105803.jpg

 

 

001.jpg

 

 

 

001.jpg

 

 

IMG_20180909_113016.jpg

 

 

DSC05377.jpg

 

 

 

photos jean paul 067.jpg

 

 

IMG_20180528_181438 (1).jpg

 

 

juin 2016 023.jpg

 

CHABRYEZ partage son temps entre son atelier de Bayonne et celui de Bourgogne à Dinay Epinac d’où il est natif. Très jeune et autodidacte, sa passion pour le dessin et la peinture le conduit à fréquenter « la Grande chaumière » à Paris, école historique de dessin renommée et fréquentée par les plus grands. Cette école l’amène à l’étude du corps féminin et masculin dans tous leurs aspects et lui apporte rigueur certes, mais aussi une structure académique qui lui permet d’entamer une carrière artistique pluridisciplinaire. Dessin, peinture, lithographie… seront les fondements de ses futures et diverses créations. Toujours autodidacte dans un parcours atypique, ses diverses activités créatives le nourrissent, le stimulent et lui offrent la possibilité de peindre en distribuant ses œuvres avec un certain confort au sein d’un milieu professionnel dépassant les frontières de l’hexagone où il est reconnu. Plus tard, il décide de toquer les affres de la page blanche contre le plaisir de la toile vierge et devient « CHABRYEZ ». Son objectif, exposer son travail au regard de l’autre dans le secret et l’infatigable espoir de le remplir d’émotion.

Bois flotté, ferraille, rebuts qui se transforment, s’entrelacent, évoluent... Pas de fil conducteur, pas de fil à la patte, ou comment se perdre pour mieux se trouver, ça prendra sens plus tard ! À couper, découper la tôle, Stéphane PITAUD s’inscrit dans l’âme du métal, il imprime dans la matière ses efforts, contrains la technique à rejoindre son imagination, il crée ces univers qui n’existent qu’au plus profond de l’abstraction. « Je suis un homme, un artiste, je soude, j’apprivoise mon art au fil de mes expériences, je nage entre mes poissons, je vole entre mes avions, je me nourris de toutes ces forces inconnues qui transcendent l’existence et la rendent belle ». Stéphane Pitaud, sculpteur, locataire de ce monde depuis.

 

 

003.jpg

 

IMG_20180917_110914 - Copie.jpg

 

 

 

 



18/09/2018

A découvrir aussi