DANIELLE DUMESTRE / KAKOU
L’œuvre de Danielle Dumestre flirte avec la frontière entre le figuratif et l’abstraction, révélant la profondeur derrière chaque regard…
Ses portraits débordent de force, de sensibilité et d’émotion. Ici, le portrait est bien plus qu’une simple capture de l’instant. C’est une fenêtre ouverte sur une histoire personnelle et sur l’ambivalence entre force et fragilité, qui définit la nature humaine.
Fidèle à l’acrylique, Danielle est tombée amoureuse de sa spontanéité et de son immédiatité. L’eau, mêlée à la peinture, lui offre une liberté sans entraves, la laissant naviguer avec aisance sur la toile. Ses imperfections et ses accidents inattendus, sont autant de rappels des réalités de la vie…
Sa collection « Génération Selfie » est un vibrant témoignage de notre époque, un reflet de l’urgence qu’ont les jeunes d’aujourd’hui à vivre intensément chaque instant. Danielle a expérimenté une fusion de techniques et de matériaux, mêlant acrylique, pigments, terre et fusain, le tout guidé par une intuition profonde.
Kakou est sa signature souvenir de son enfance.
A découvrir aussi
- "POESIE DE LA GEOMETRIE" / CLUB PHOTO BIARRITZ / IMAGE IN AIR
- JEAN-MARIE TARANCE
- DOMINIQUE DARU / "LIQUID"