ISADEL (ISABELLE GERAUD) & SHANONE SCHNEIDER
Artiste autodidacte, Isabelle Géraud « ISADEL », originaire de Dordogne, est installée au Pays basque. C'est depuis sa plus tendre enfance qu’elle a été attirée par la peinture, et c'est petit à petit, qu’elle a décidé de s'engager dans la sphère de l'art.
L'acrylique occupe l'essentiel de ses journées et c'est en phase avec l'énergie des lumières et des couleurs qu’elle cherche des harmonies visuelles qui correspondent à ses états d'êtres.
Amoureuse de l’océan et de la nature, tout cela s’imprime dans ses peintures. Elle exprime généralement son art orignal par de la peinture acrylique et du collage sur toile. Tableaux abstraits et imaginaires permet à chacun de laisser son esprit voyager.
« Avant de devenir une passion, l'art est venu me chercher presque par surprise ».
https://www.artmajeur.com/isadel/fr/artworks/13865189/multivers
PORTRAITS d’intériorité
Plus qu’une représentation physique de l’Homme, le portrait de Shanone Schneider cerne le caractère d'une personne, sa façon d'être. Nos réactions émotionnelles ne seraient-elles pas une pulsion de notre « Moi » profond ? Nous n’avons pas tous les mêmes réactions face à une même situation, il y aurait donc une part de subjectivité dans cette « mécanique ».
Jusqu’ici, la technique du portrait ne la satisfaisait pas : trop copié collé. En effet l’émotion transmise perd en intensité face à ce que l’on ressent en réalité. Admirative de la technique du portrait réaliste, elle paraît cependant trop « timide ». Sa technique consiste à construire un portrait à partir d'une ligne unique, qu'elle fait vivre grâce aux superpositions de couleurs et un travail sur les contrastes. Les grands yeux hypnotiques font partie entière de son œuvre ! Ils sont l'élément le plus fascinant du vivant : ils permettent de voir la beauté du monde mais aussi la profondeur d'une âme. Son projet « portraits d’intériorité » est une série de toiles qui retranscrit l’intensité de nos émotions à travers des portraits colorés et expressifs.
Portraits : représentation de notre intériorité « à quoi ressemble mon âme à ce moment précis ? » Ludique : décoder la toile afin d’en saisir le sens « qu’essaie de me dire cette figure ? »