Galerie des corsaires

ANNE FRUCHON / ART TEXTILE & ANDRE GOUPILLE / ILLUSTRATIONS

 

000

 

 

 

01

 

 

02

 

 

03

 

 

04

 

 

05

 

 

06

 

 

07

 

 

08

 

 

09

 

 

10

 

 

11

 

 

12

 

 

13

 

 

 

14

 

 

DSC_5053Le dessinateur, l'éditeur & l'auteure

des Drôles de bestioles / Mamutxa alaiak

André Goupille, Christian Velez (Zortziko) & Anne Fruchon

 

 

 

Le travail de Anne Fruchon relève de l'émotion ressentie au contact de paysages et d'instants privilégiés, soit intérieurs, soit relevant de l'actualité. Le Pays Basque, ses lignes et sa culture, la nature observée, sont ses principales sources d'inspiration.

Guidée par l'intuition, autodidacte, elle relie matières et couleurs et crée cet espace textile comparable, en poésie aussi, à des variations musicales. L'ensemble, souvent abstrait, permet à chacun de tisser ses propres rêves.

La technique demeure rigoureuse et composée (tissage, couture, teinture, collage, broderie...). Le choix délibéré des rondeurs, courbes et matières douces n'est pas aveuglement devant une certaine réalité mais désir et choix de délicatesse, d'apaisement.

06 88 89 60 48
www.me-tissages.net.

 

Originaire de Descartes en Touraine, passionné par le dessin, André Goupille arrive au Pays Basque en 1995 et s’installe à Bayonne, toujours fidèle à l’art, il expose dans les salons et les galeries en se motivant grâce à des thèmes comme les arbres, les animaux, la femme et le paysage. Il exploite toutes sortes de techniques tels que le pastel, l’huile, l’aquarelle et le crayon Bic…

Pour cette exposition, André Goupille présentera des originaux concernant les illustrations à l’aquarelle des « Drôles de bestioles » nées de l’imagination artistique de deux âmes d’enfant dont l’auteure est Anne Fruchon tisserande et poète. 5 contes avec une version en langue basque édités par Zortziko. Vente et dédicace sur place.

andregoupille@gmail.com

https://www.instagram.com/andregoupille/

https://zortzikoeditions.wixsite.com/zortziko/copie-de-collection-faire-face

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



21/10/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi