Galerie des corsaires

Marie TENE & Arlette BLANQUET

 

P_20160613_111427.jpg

 Arlette Blanquet et Marie TENE

 

 

 

002.jpg

 

 

003.jpg

 

 

004.jpg

 

 

 

005.jpg

 

 

 

006.JPG

 

 

007.JPG

 

 

008.JPG

 

 

 

 

Tentation 55 cm X 45 cm Hauteur 40 cm.jpg

 

 

Entrelacs 20 cm X 60 cm Hauteur 30 cm.jpg

 

 

010.jpg

 

« Au détour des chemins… »

Pour ces deux artistes, la Nature est ressource et source de création. Entrer dans un univers, sensuel, poétique, ou onirique, c’est toujours partir pour une aventure dont on ignore la fin en se laissant bien souvent surprendre par l’aléatoire. Les toiles de Marie TENE sont le reflet de son imaginaire qui se nourrit d’émotions, d’émerveillements, de vibrations, grâce à ce lien profond qui l’unit à la nature. Sa peinture abstraite, reflet de son imaginaire, par un jeu de formes et de couleurs, où s’opposent transparence, légèreté, matière et densité, nous plongent dans un univers sensuel, lyrique. Sa démarche artistique est une exploration, une recherche perpétuelle dans l’aventure de la création et dans son insatiable envie d’aller toujours plus loin.

Les sculptures d’Arlette BLANQUET sont une projection de la réalité sur le rêve. C’est aux détours de ces chemins qu’elle tire son inspiration et qu’elle sublime la moindre petite racine. Ses œuvres aux lignes sensuelles sont dévoilées avec beaucoup de patience et de sensibilité. Le bois, elle le caresse, le ponce, le cire, le lustre, le révèle et lui rend hommage. Des lignes déliées ou pleines, enchevêtrements de lianes, la matière brute devient féérie et nous raconte de vraies histoires. La forme des racines devient alors une sculpture unique.  

Ces deux artistes espèrent créer une approche émotionnelle en vous invitant à une balade dans leur monde intérieur, et permettre au regard de chacun d'y trouver son propre sens.

 

 

 

 



13/06/2016

A découvrir aussi