Galerie des corsaires

Galerie des corsaires

"TERRE & MER" - Rudy ARRONDO Barbara HAY Léon COIFFARD

 

 IMG_9640.JPG

 

 

IMG_9637.JPG

 

 

IMG_9646.JPG

 

 

IMG_9644.JPG

 

 

AFFICHE - ARRONDO-HAY-LEO.jpg

 

 

Biarritz 1114262 - Dimensiones 65 x 33 cm. Oleo sobre tabla.jpg

 

 

Luz de Otoño 1214267 - Dimensiones 65 x 46 cm. Oleo sobre lienzo.jpg

 

 

Octubre - 0213218 - Dimensiones  55 x 38 cm. - Oleo sobre tabla.jpg

 

 

chakras tree.jpg

 

 

14812906_884449841691063_2049941540_o.jpg

 

 

image2.JPG

 

 

 

Roc 2a.JPG

 

 

COIFFARD LEON 64  BAYONNE.jpg

 

 

Roc 3b.JPG

 

Natif de la localité navarraise de Traibuenas (1943), Rudy Arrondo a vécu durant plusieurs décades à Bera de Bidasoa (Vera) en Navarre où il a démarré son activité picturale en réalisant des portraits au fusain. Très jeune, il étudie le dessin à l’école des arts Sutoria de Milan. Ultérieurement, toujours de façon autodidacte, l’artiste s’oriente vers le monde de la couleur, peut-être influencé par les frères Pio et Ricardo Baroja. Cette période, celle de la couleur, l’encourage à poursuivre dans les arts plastiques sans rejeter d’autres techniques qu’il a développées postérieurement comme, l’acrylique, le dessin et l’aquarelle. L’huile est la technique qu’il utilise le plus. Au moment d’initier chacun de ses nouveaux travaux et au cours d’autres expériences picturales, il alterne l’huile, la matière et la résine et, avec cette combinaison, il obtient de nouvelles textures de grande beauté et d’excellentes combinaisons entre relief, tons, ombres et lumières. Il participe à de nombreuses expositions, en divers lieux, comme Madrid, St Sébastien, Palencia, Zumarraga, Tolosa, Fontarrabie, Irun, Burgos, Cambrills, Pampelune, Biarritz, St-Jean-de-Luz, Bordeaux et Pau. Ses œuvres ornent diverses collections privées et des lieux publics. Aujourd’hui Rudy Arrondo expose pour la première fois à Bayonne.

   Barbara Hay se passionne pour la mosaïque, la mosaïque d’art sur toutes sortes  de support en passant bien sûr par  la Sculpture et les fresques. Elle réalise aussi vos crédences de cuisine comme un tableau, votre salle de bain, votre spa ou votre terrasse… L’artiste renait chaque jour avec ses yeux d’enfant, bouillonnante d’idée et d’harmonie. « L’art dit-elle, c’est ma méditation, c’est mon souffle ».

    Après une formation et une carrière de « modéliste-styliste » dans le domaine de la chaussure,  Léon Coiffard se reconverti dans la peinture depuis une vingtaine d’année. Ouvert aux différents courants artistiques, il en retire une expression personnelle toujours en mouvement et en évolution, ce qui lui permet de ne pas rester « figé » dans un  style unique et répétitif. Il réalise ses œuvres, le plus souvent des huiles sur toile, au couteau et désire rendre avec force,  relief et réalisme les sujets traités. Sa palette de création se veut large mais son thème de prédilection reste la mer, caractérisé par des mouvements puissants et intenses, des couleurs fortes et des reliefs généreux de rochers et de vagues, avec parfois une douce sérénité. Léon Coiffard expose dans différents sites culturels et artistiques, et il est fier que ses toiles fassent partie de collections privées en France et également dans une vingtaine d'autre pays.

 

 

 



26/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 160 autres membres