Galerie des corsaires

Galerie des corsaires

Patricia RADIER - Marina SAUTY & Lucile PLACIN

 

 

AFFICHE EXPO RADIER SAUTY PLACIN.jpg

 

 

 

 

01-Patricia RADIER La p'tite Acryl.jpg

 

 

La p'tite Acryl (4).jpg

 

 

La p'tite Acryl (2).jpg

 

Installée depuis 9 ans dans le Sud-Ouest, Il a fallu que la peinture croise de nouveau son chemin pour retrouver ses pinceaux et ses couleurs vitaminées. Ancienne élève des Beaux Arts de Tours (37) et diplômée de l’école supérieure des arts moderne de Paris l’ESAM, Patricia Radier, la P’tite Acryl, coloriste dans l’âme aime le champ vibratoire de toutes les couleurs quand elles s’accordent ente elles. L’artiste a choisi l’acrylique comme technique car cette matière correspond tout à fait à son travail.

http://patriciaradier.wixsite.com/la-ptite-acryl

 

 

 

02-Marina SAUTY.jpg

 

 

Marina SAUTY Illustratrice.jpg

 

 

la-petite-etoile-froufroutante-couv.jpg

 

Diplômée en illustration à l'issue de son cursus secondaire à l'institut St Luc de Tournai, Marina Sauty poursuit ses études en communication visuelle à l'école supérieure du même établissement et reçoit la grande distinction du jury pour son livre d'illustration Invitation à la Folie. Sortie des études, elle dirige le pôle graphique d'une maison d'édition et de communication chambérienne mais ne s'arrête pas là. Poussée par ses crayons, elle est éditée chez Nord Avril avec son premier album jeunesse La Petite Étoile froufroutante. Elle signe son second ouvrage Mamoushka avec les éditions Fleur de Ville. Son troisième album est en cours de préparation chez le même éditeur et nous emmènera au cœur du potager. Lauréate au voyage professionnel de la foire de Bologne 2017, rendez-vous mondial de l’illustration jeunesse, la sensibilité de son trait continue de nous faire rêver en nous plongeant dans un univers empli de poésie…

http://marinasauty.com/albums/mamoushka/

 

 

 

03-Lucile PLACIN.jpg

 

 

placin_7 - Copie.jpg

 

 

Lucile PLACIN Illustratrice.jpg

 

Née à Bordeaux en 1981, Lucile Placin a grandi dans la forêt des Landes, au milieu des chevaux et de ses innombrables sentiers bordés de pins à explorer. Cette enfance au contact de ces vastes paysages a nourri fortement son imaginaire. Elle a suivi plus tard les cours de l’école Emile Cohl pendant 4 années, à Lyon et rêver alors de réaliser des décors de théâtre. C'est pendant ses études qu'elle se découvre un goût prononcé pour l’illustration, notamment jeunesse. Diplômée avec Mention en 2005, elle travaille depuis dans son atelier à Biarritz.L'absurde,l'humour, le rêve et la poésie sont ses sujets de prédilection. Aujourd'hui, elle a publié près d'une quarantaine d'ouvrages pour différentes maisons d'éditions prestigieuses. Dans cette exposition, vous allez voyager à travers des paysages colorés et poétiques, délicats et joyeux. Tout un monde fantasmé où se côtoient des univers aussi distants que ceux du pays basque, du Japon ou des favelas et dont le seul trait d'union se cache dans les rêveries d'enfance de Lucile.

http://lucilehearbeats.blogspot.fr

 

 

001.jpg

 

002.jpg

 

 

003.jpg

 

 

 

Affiche A3 avec écureuil.jpg

 

 

 

 

 



14/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 158 autres membres