Galerie des corsaires

Sophie DARNAL & Aline ZIRIMIS

 

IMG_8731.JPG

 

affiche EXPO DARNAL - ZIRIMIS.jpg

 

IMG_8715.JPG

 

IMG_8718.JPG

 

IMG_8716.JPG

 

 

 

Sophie DARNAL

 

HeComesBackToMe1.jpg

 

P1020575.JPG

 

SDARNAL2.JPG

 

ForeverInMind1.jpg

 

LatinLover.jpg

 

LovingWords4.jpg

Travaillant la matière carton depuis 2005, c’est en 2012 que se produit ma véritable rencontre artistique avec ce médium, par la production d’un premier tableau. Ma démarche m’a amenée à le plier, le couper, le déchirer, le gaufrer, le peindre. Sous ce matériau brut, simple et sans valeur, se cache une douceur et une profondeur inattendues. Inspirée par les courbes des corps, je montre qu’il possède ses propres courbes. Aujourd’hui, je peins mes tableaux essentiellement à l’encre de chine, car la lumière rendue par l’encre noire illumine les reliefs. Ma recette : matière carton, cutter, colle, encre de chine et esprit vagabond. Mon inspiration : des monochromes de Ad Reinhardt à la lumière qui vient du noir de Pierre Soulages. Peinture et sculpture se complètent et m’inspirent.

http://www.off-cardboard.com

 

 

 

 

Aline ZIRIMIS

 

DSC04136.JPG

 

DSC06096.JPG

 

AZIRIMIS1.JPG

 

DSC06147.JPG

 

AZIRIMIS2.JPG

 

AZIRIMIS4.jpg

 Le travail de la matière, dans ma peinture abstraite, m’emmène depuis quelque temps vers le modelage de l'argile. Papiers, enduits, pigments et superpositions laissent la place à d'autres reliefs tout en travaillant la couleur et les contrastes. L’exploration de nouvelles techniques à travers la cuisson et l’émaillage de mes pièces, la découverte d’une nouvelle forme d’expression, me font voyager vers d’autres mondes et raconter d’autres histoires. J'aime particulièrement la cuisson Raku qui réserve bien des surprises.

http://www.alinezirimis.com

 

 

IMG_8723.JPG

 

 

 

 

 

 

 



25/08/2015

A découvrir aussi